Un monorotor facile à entretenir

Broyeurs espaces verts - BEV

Un monorotor facile à entretenir

Caractéristiques

Largeur de travail (m)

1,30 → 1,60

Type

Broyeur

Nombre de rotors

1
Généralités

Généralités

Dérivé des broyeurs agricoles traditionnels et spécialement conçu pour l’entretien des espaces verts, le broyeur d'espace vert BEV se caractérise par un rotor unique sur boîtier multiplicateur, entraînant 3 couteaux flottants amovibles et auto-escamotables qui s’effacent devant les obstacles trop rudes.

L’entraînement s’effectue à 540 t/min par l’intermédiaire d’un cardan avec sécurité à boulon. Les broyeurs espaces verts sont équipés en standard de 2 larges patins (150 mm) qui permettent de régler la hauteur de coupe sur 6 positions, entre 40 et 150 mm, selon vos nécessités.

Un déflecteur placé à l’arrière de la machine empêche les projections de pierres ou autres corps étrangers, pouvant être dangereuses. L’attelage pivotant (Ø compatibles : 22 mm et 28 mm) offre la possibilité d’un déport à gauche ou à droite par paliers successifs de 75 mm (max. 225 mm pour BEV/160/C1 ; 150 mm pour BEV/130/C1).
La tonte par couteaux entraînés par courroies

La tonte par couteaux entraînés par courroies

La tonte de refus d'herbes, pour faire repartir la pousse de celle-ci dès les beaux jours.
Coupe fine et ventilée

Coupe fine et ventilée

L'herbe est coupée, broyée et éparpillée sur la surface tondue pour transformer l'herbe en engrais. De plus, ces résidus sont bien assimilés par les jeunes veaux et vaches taries.
Tondeuse arrière ou latérale

Tondeuse arrière ou latérale

Pour la tonte d'herbe avec des petits tracteurs. Pour éviter de rouler sur l'herbe avant la tonte, JOSKIN propose des tondeuses portées latérales et double latérales droite / gauche à coupler avec une tondeuse frontale.
Tondeuse frontale

Tondeuse frontale

La tondeuse frontale permet de ne pas rouler sur l'herbe à tondre. Coupler cette tondeuse avec une simple tondeuse latérale droite ou alors une double tondeuse arrière permet de tondre de 5 m à 10 m.
Voir plus de particularités
Spécificités
Spécificités
Composant
Acier HLE
Prise de force
540 t/min
Entraînement
Direct sur boîtier muliplicateur (60 cv)
Surface de contact au sol
Patins de 150 mm et assiette galvanisée de Ø 330 mm
Tôles de protection
Frontale et arrière sur charnières (standard)
Attelage
Ø 22 mm ou Ø 28 mm
Modèles

Images

Tondeuses / Broyeurs
Tondeuses / Broyeurs
Tondeuses / Broyeurs
close
joskin